Search

Le beurre de karité

Updated: May 25, 2021

Par où commencer quand on parle du fameux beurre de karité ?


Tout d'abord, il faut bien le dire, ce fruit ne pousse pas vraiment dans nos contrées un peu trop fraîches. En effet, l'arbre qui porte ces délicieux bouquets de fruits pousse pendant 18 ans avant de nous les donner et peut monter jusqu'à 15 mètre de haut !

En même temps, il faut dire que 18 années pour lui c'est pas grand chose quand on sait qu'il peut vivre jusqu'à 300 ans !👴 Et où ? En Afrique de l'Ouest !


C'est bien beau tout ça mais il est où le beurre là-dedans ? J'y arrive !

Le karité renferme une baie comestible, comme le beurre d'ailleurs, dans laquelle se trouvent deux amandes dures qui ressemblent un peu à un noyau d'avocat. 🥑



On fait environ 20Kg de beurre avec un arbre, nos vaches ont de quoi en prendre de la graine !


Alors, maintenant qu'on a fait le passeport de cette denrée rare, voyons à quoi il sert ! A s'hydrater ? Oui, ça, c'est sûr ! En même temps pas besoin d'avoir fait math supps', c'est du beurre me direz-vous !

Il se compose surtout de beaucoup d'acides gras qui eux atténuent les rides et lissent la peau en plus de renouveler les cellules ! D'ailleurs c'est l'élément indispensable des peaux à problèmes comme le psoriasis avec peau très sèche.

Et comme la nature est bien faite, elle apporta ce dont ceux qui vivaient sur son sol avaient besoin : Les esters résineux !

Mais c'est quoi encore ce nom à couper au couteau ?

Des agents de protection de la peau avant et après soleil, cicatrisants, désinfectants, rien que ça ! Et en plus ils stimulent la régénération cellulaire ! 🤟


Allez j'arrête là, je ne voudrais pas vous faire tomber amoureux de notre belle nature à moins que ce soit déjà fait ?

Nous aussi on est tombés sous le charme. C'est pas pour rien qu'on en met partout !




"Nous n'avons rien inventé d'extraordinaire, juste sélectionné et marié ce que la nature avait de meilleur à nous offrir."


86 views0 comments

Recent Posts

See All