Search

L'huile de coco


Quoi de plus polyvalent de l'huile de coco ? C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec ça !

Il suffit de mettre un pied dans le pays des mangeurs de légumes pour se rendre compte que cet aliment est tout bonnement tombé des cieux ! 🌠


Aller je vous emmène faire un tour sous les cocotiers.


D'abord précisons ici qu'on lui préfèrera une pression à froid et surtout un produit brut non raffiné (s'il vous plaît, respectons le produit !), c'est-à-dire pas de Coprah !

Alors, j'entends déjà les râleur qui viendront me dire que le bio ça vaut rien mais je pense quand même que sur une denrée pareil, il vaut mieux le privilégier. Bref, continuons, que pensez-vous de faire un peu d'histoire ?

Il parait que cette huile est originaire d'Asie du Sud (d'où le Shibari, vous allez comprendre plus bas !) et la Polynésie. Aujourd'hui on peut en trouver en Indonésie, inde et même de l'autre côté, au Brésil !


Alors, pourquoi on en parle nous déjà ? Parce que depuis le début c'est un de nos éléments principal dans nos recettes de cosmétique, on ne s'en ai jamais caché, l'huile de coco pour nous à des vertus incomparable et on en met partout !😇

Comme je disais plus haut, ça sert à tout l'huile de coco, tout le monde sait par exemple que ça peut servir pour l'hydratation de la peau, des cheveux, du poil des animaux etc. Premièrement grâce à sa grande proportion d'acides gras saturée, on peut noter aussi ses qualités antiseptiques mais surtout des propriétés réparatrices pour lutter contre l'asséchement cutané !

Ce n'est pas tout ! On peut l'utiliser pour remplacer la mousse à raser ou encore pour faire du dentifrice mélangé avec le bicarbonate de soude car on peut aussi la manger, ça remplace très bien le beurre dans les préparations culinaires ! Ingrédient de base du Monoï il sert aussi pour d'autres activité telle que le Shibari, je vous laisserai demander à Google ce que c'est car je veux pas me lancer dans une explication à ce sujet...😂

Le seul point négatif à noter est que pour les peaux acnéiques l'huile de coco est trop comédogène et sera contre productive.



"Nous n'avons rien inventé d'extraordinaire, juste sélectionné et marié ce que la nature avait de meilleur à nous offrir."

63 views0 comments

Recent Posts

See All