Search

Huile de Chanvre

Updated: Jun 25, 2021

Bah voilà, on parlait précédemment des huiles végétales aux bienfaits multiples là on est servis !

Oui je sais ! Le chanvre c'est du cannabis non ? Bon alors qu'on se calme je ne vais pas faire l'apologie de la "beuh" !

D'abord, le chanvre cultivé est une sous-espèce du cannabis qui contient une toute petite quantité de cannabis, autant vous dire que ça ne sert à rien d'aller arracher les pieds du champs d'à côté ! Ensuite il faut remarquer que cette plante est utilisée depuis des centaines d'années par exemple pour l'isolation des toitures ou pour reboucher les crevasses sur les coques des bateaux en bois.

Encore une ? Si ça se trouve vous en portez même déjà sur vous: dans la fabrication textile la laine de chanvre est remarquable de part son élasticité ! Je vous le dis, c'est miracle ce truc et encore je ne vous ai pas encore parlé de ses bienfaits !

Le mieux dans tout ça c'est que la France est le premier producteur mondial de Chanvre industriel, c'est pas beau ça ? Un petit made in France juste devant la Chine, Et toc !


Bon, outre le fait qu'on peut la manger aussi (farine de chanvre, gluten free), dans les cosmétiques, l'huile de chanvre est une huile remarquable. Elle s'obtient avec le broyage des graines et est connue notamment pour atténuer les rougeurs de la peau, elle raffermit la peau et surtout la nourrit et l'adoucit. En fait, de par sa proportion en vitamine E et oméga 3 et 6 elle est l'une des huiles végétales la plus proche du sébum humain ce qui permet d'apporter à la peau tous les bienfaits dont elle a besoin pour retrouver ou garder son élasticité et sa douceur 😘.

78 views0 comments

Recent Posts

See All