Sans titre.png

Tous nos cosmétiques sont certifiés par La Nouvelle Cosmétique Bio

L'huile de chanvre -
La ferme du Chailloué

.

format web.png

En accord avec nos principes nous avons décidé de travailler avec la ferme du Chailloué qui se situe dans le Perche et qui produit une huile de chanvre biologique de grande qualité.

La ferme du Chailloué a pour objectif de devenir totalement autonome, que ce soit en terme d'énergie électrique grâce à la mise en place de panneaux solaires, mais également en terme de carburant grâce à l'utilisation de biogaz. 

DSC_0108.JPG

.

Les huiles de fruits rouges -Végafruit

Pour nos huiles de fruits rouges que nous utilisons dans notre baume par exemple nous nous sommes tournés vers une coopérative basée en Lorraine, qui récolte des huiles végétales de petites fermes alentours.

Il est vrai que quand nous avons commencé notre aventure, notre but était de ne faire des cosmétiques qu'avec des ingrédients provenant de France mais on s'est très vite rendu compte que le climat français n'était pas optimal pour la culture de certains produits.

Nous avons donc dû trouver des alternatives basées à l'étranger mais nous tenions à travailler avec des associations et entreprises socialement et éthiquement propres.

.

Le beurre de karité -
Ragussi


Le but de cette association est l'accueil et la formation de femmes en difficultés. La récolte et la transformation est entièrement gérée par des femmes. L'association met en place des programmes d'alphabétisation ou encore de prévention contre le VIH.
20210725_101822.jpg

.

L'huile de coco -
Autour du riz

Nous travaillons avec une entreprise grenobloise, "Autour du riz", qui conditionne une huile certifiée biologique provenant d'une coopérative de micro fermes du Sri lanka. Ce sont de petites exploitations qui regroupent 3 à 4 personnes qui, sans les avantages de la coopérative, ne pourraient survivre face aux géants de ce secteur. 
P1030509.JPG

PS: Nous effectuons des mises à jour régulières pour toujours être le plus transparent possible avec vous, donc stay tuned !